Présentation des visites

Marignane, ville plurielle.

Marignane, c’est une image aéronautique forte ! C’est aussi le patrimoine historique d’un centre ville ancien et des atouts naturels d’une ville d’eaux (au bord de 2 étangs Berre et Bolmon et du canal du Rove).Sans oublier le Musée Raimu : inauguré sur le Cours Mirabeau en septembre 2015, en cœur de ville, ce musée-mémoire unique en France, dédié à l’acteur, est géré par la petite fille de Raimu, Isabelle Nohain-Raimu, ce qui lui donne un supplément d’âme.

Un fil conducteur de découverte de Marignane est mis en œuvre par l’Office de Tourisme de Marignane, en partenariat avec la Ville, en juillet et août prochains dans le cadre des « Escales Patrimoine ».

Pour petits et grands, à pied ou en petit train, en voilier avec ou sans appareil photo… L’Office de Tourisme propose un programme de découvertes payantes, visites guidées et activités de Marignane en partenariat avec les services municipaux.

Quelques exemples:

Découverte de la ville en petit train

– Sorties nature au coucher du soleil au Jaï

Concours de pétanque pour les minots

D’autres visites et activités sont également prévues : Initiation au provençal, au paddle, visite du château à la bougie …

À ces visites payantes s’ajoutent : la découverte du musée des arts et traditions populaires Albert Reynaud, un rallye touristique à réaliser en autonomie. Les supports d’accompagnements sont prêtés par l’Office de Tourisme.

Un commentaire sur « Présentation des visites »

  1. Un grand merci à l’Office du Tourisme pour cette agréable sortie d’initiation à la photo.
    Grace à vous et à Sandrine Massel Photographe, nous avons passé un excellente soirée et pu acquérir de bonnes bases pour réaliser de belles photos.
    Merci à Sandrine de nous avoir fait partager sa passion.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s